samedi 16 mars 2013

Pizza - Vesuvio : des pizzas à tomber !


Mangez une bonne pizza, ça n’a pas de prix. Lorsque des amis italiens m’ont invitée à leur anniversaire dans leur pizzeria préférée, j’ai donc dit « oui oui oui…si ..si… ».
Ça a été l’occasion aussi de traverser la Seine et d’aller « rive gauche ».
Le restaurant se situe dans un passage calme.  Il est sur deux niveaux. Étant attendue à l’étage, je ne me suis pas attardée au rez de chaussée. La décoration est simple et sans chichi.
 
Allons à l’essentiel, la pizza !


 
J’avoue avoir mis du temps à choisir car il y a une dizaine de pizzas aux ingrédients des plus alléchants. Hésitation à prendre le menu à 18.50€ avec entrée (salade ou minestrone), pizza classique ou pâte ET dessert. Mon estomac criait famine mais allait-il survivre à l’entrée+le plat + dessert. Avec une amie nous avons opté pour des pizzas à peu près similaires à se partager à 18€  et 15€ composées de prosciutto, roquette, tomates à l’huile, mozza pour elle et moi à peu près les mêmes ingrédients avec en plus du gran padino. 





Et Mama mia,  ça a été un pur régal. Nous n’avons laissé aucunes miettes. La pasta était divine : pas sèche, moelleuse !!



Le tout accompagné d’un vin des Abruzzes de Montepulciano à tomber.
Je n’ai malheureusement pas goûté le tiramisu maison mais je compte bien retourner à Vesuvio pour y remédier.
Buono appetito !

Pizza-Vesuvio
1 Rue Gozlin
Paris
01 43 54 94 78

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.